-mis à jour

Vinícius Júnior (79')
A. Tchouaméni (85')
L. Modric (90')
G. Gumbau (63')

3
RMA
(30’) K. Mbappé
(34’) Vinícius Júnior
2
1

1
RVM
(45’) P. Díaz
Terminé
Difficile vainqueur du Rayo Vallecano grâce à des buts de Kylian Mbappé et Vinicius (2-1), le Real Madrid a assuré l'essentiel dimanche pour mettre la pression sur le FC Barcelone, rejoint en tête de la Liga.
- Commentaires
- Composition
- Stats
- Résultats
- Classement
Possession
%
RMA
46%
RVM
54%
Tirs cadrés
RMA
5
RVM
6
Passes
RMA
465
RVM
544
Duels Gagnés
RMA
58
RVM
39
Fautes Commises
RMA
12
RVM
17
Arrêts
RMA
5
RVM
3
90+4’
Fin du match
Les Merengue profitent du faux pas de l'Atlético et recollent au Barça
Spectaculaire en première période et récompensé par les jolis buts de Kylian Mbappé et Vinicius, le Real Madrid obtient un court mais important succès dans la course au titre. Le Rayo n'a rien lâché et a fait trembler dans le second acte les Merengue, qui assurent tout de même l'essentiel : ils passent devant l'Atlético de Madrid au classement, et rejoignent le Barça en tête.
90+3’
Carton jaune
Carton jaune pour Modric
Le Croate a tenté de gagner du temps et écope d'un avertissement.
90+1’
Temps additionnel
Alors que trois minutes de plus sont accordées, le Real s'expose à une possible égalisation et se retrouve acculé devant sa surface.
89’
Le Real se fait peur dans les dernières minutes !
La volée presque gagnante de Trejo sur ce ballon mal repoussé par la défense merengue ! Son tir passe de peu à gauche, la Maison Blanche n'est pas dans le confort dans cette fin de match !
86’
Changement tactique
Dernier changement pour le Real
Bellingham, plus en vue défensivement qu'offensivement aujourd'hui, est remplacé par Brahim pour les dernières minutes. L'Anglais semble être un peu touché.
85’
Carton jaune
Tchouaméni est lui averti
Le Français découpe Trejo dans le rond central et empêche le contre du Rayo. Sanction logique.
84’
Vinicius ne trouve pas sa cible
Accélération dévastatrice du Brésilien qui élimine son adversaire à gauche et plonge vers la surface. Il veut trouver Fran Garcia mais son centre n'arrive pas à bon port.
82’
Balliu échappe lui aussi au jaune
C'était encore une fois plus que mérité sur ce tacle dangereux qui touche la cheville de Modrid. Mais l'arbitre est très indulgent ce soir (sauf avec Vinicius).
80’
Carton jaune
Carton jaune bête pour Vinicius
Le Brésilien est rattrapé par son caractère et écope d'un jaune pour avoir réclamé auprès de l'arbitre, pas patient avec lui.
79’
Changement tactique
Encore un peu de sang neuf côté Real, sortie de Mbappé
Mais toujours le même nombre de Français sur la pelouse après l'entrée de Camavinga, à la place du buteur tricolore.
76’
Vinicius devait faire le break !
Modric et ses 39 ans déboulent côté gauche et centrent au sol vers la zone dangereuse. Vinicius coupe en ouvrant intelligemment son plat du pied, ça passe juste à côté du poteau droit !
75’
Le missile d'Alvaro vers la lucarne !
Il suffisait de dire cela pour que le capitaine du Rayo déclenche une frappe sèche qui file vers la lucarne de Lunin, à la parade pour empêcher l'égalisation !
74’
On est clairement dans un faux rythme
Très peu de choses à se mettre sous la dent depuis vingt minutes. Les Merengue sont-ils en gestion dans la perspective de l'Atlético en C1 ? Le Rayo n'en profite pas.
73’
Chavarria échappe au jaune
Le milieu gauche du Rayo retient grossièrement Lucas Vazquez qui voulait prendre de la vitesse dans le couloir droit. L'arbitre ne sort pas de jaune, plutôt étonnant.
71’
Changement tactique
Triple remplacement pour le Rayo
Oscar, Balliu et Trejo remplacent Pedro Diaz, Gumbau et Embarba.
68’
Changement tactique
Premier changement pour le Real Madrid
Chaudement applaudi par le Santiago-Bernabeu, Rodrygo est sorti, remplacé par Valverde.
67’
Vinicius rattrapé par la patrouille
Tchouaméni fait le ménage au milieu et lance le Brésilien en profondeur après un petit festival technique. Vini est signalé hors-jeu après coup, après avoir été bousculé dans la surface adverse.
64’
Carton jaune
Carton jaune pour Gumbau
Le milieu du Rayo ne proteste même pas avoir fauché Tchouaméni qui tentait de prendre de la vitesse. Sanction méritée.
62’
Stat'
Les trois derniers duels en Liga entre les deux équipes s'étaient soldés par des matchs nuls, dont un spectaculaire 3-3 à l’aller cette saison.
60’
Le match s'est équilibré
Ce premier quart d'heure en seconde période est moins spectaculaire que ce que l'on a pu voir dans le premier acte. Vinicius est notamment mieux muselé dans le couloir gauche.
57’
Passage au stand pour Vinicius
Le Brésilien est momentanément hors du terrain et va changer de crampons. Le Real joue à dix pour quelques instants.
55’
Mbappé tutoie le poteau !
Avec une action dont il a le secret, le Français a du champ pour aller fixer Aridane et fermer son pied pour chercher le premier poteau ! Son ballon passe à quelques millimètres du cadre !
52’
Fran Garcia livre un gros match
Les attaques du Real penchent clairement côté gauche, où l'association entre le latéral gauche hyperactif et Vinicius fait des dégâts. Garcia est également précieux derrière par sa gestion de la profondeur.
49’
Le petit pont de Vinicius est validé !
Joli ballon piqué de Fran Garcia dans la course du Brésilien, qui fait des ravages dans la surface en passant le ballon entre les jambes du pauvre Lejeune. Heureusement Vinicius est repris par Ratiu ensuite.
46’
Reprise
C'est reparti au Santiago-Bernabeu !
Pas de changement à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes.
45+4’
Mi-temps
Les Merengue font le spectacle mais le Rayo reste dans le coup
Première période extrêmement plaisante au Santiago-Bernabeu, où le Real Madrid a fait le show grâce à ses talents offensifs. Kylian Mbappé et surtout Vinicius, auteur d'une chevauchée délicieuse, nous ont offert deux buts superbes. Mais le Rayo n'a pas démérité en se procurant plusieurs occasions chaudes, finalement récompensé par Pedro Diaz juste avant la pause. Tout est relancé !
45+3’
but!!!
LE PÉTARD DE PEDRO DIAZ, LE RAYO REVIENT A 2-1 !!!
La goal line a bien vibré, le ballon est rentré ! Après un appui devant la surface, l'ancien Bordelais déclenche un missile qui entre après avoir rebondi sous la barre de Lunin ! L'arbitre a eu besoin de la confirmation de la montre, mais c'est bien validé et c'est superbe !
45’
Très bon retour d'Alaba
Encore Asencio au départ qui manque sa transmission et offre une cartouche à ses adversaires. La frappe d'Alvaro à quelques mètres du but est contrée par l'intervention incisive du défenseur autrichien.
42’
Vinicius en lévitation
Le Brésilien évolue avec le plein de confiance et lance Fran Garcia dans le dos de la défense d'un extérieur soyeux. Le latéral espagnol frappe au-dessus de la barre.
39’
Ratiu mange un peu la feuiille
Le latéral droit avait réalisé une montée saignante depuis son couloir, mais au moment de décaler un coéquipier, il préfère frapper. C'est directement sur un dos merengue.
36’
Le Rayo proche du KO et du 3-0 par Mbappé !
Les Merengue appuient très très fort sur l'accélérateur et ne sont pas loin du troisième ! Il faut une parade du pied de Batalla pour priver Mbappé du doublé !
34’
but!!!
31’
Mbappé deuxième meilleur buteur de Liga
Avec ce but saignant, le Français est revenu à trois unités de Lewandowski, et compte 18 réalisations en Liga. Il a mis fin à une longue disette... de trois matchs sans marquer.
30’
but!!!
28’
Enorme double occasion pour le Rayo, le Real sur un fil !
Vinicius se fait chiper le ballon par Ratiu, qui décoche un missile en angle fermé, repoussé par Lunin ! Gumbau reprend encore dans la surface mais Asencio est heureusement sur la trajectoire !
24’
Incoryable, le Real à un cheveu du CSC gag !
Asencio ne regarde pas son gardien et joue fort en retrait, mais Lunin était décalé ! Le ballon fuse sans que l'Ukrainien ne puisse l'arrêter, ça va frôler son montant et le CSC !
20’
Lunin tente de se rassurer
Le gardien ukrainien, qui supplée Courtois cet après-midi, a mal négocié deux situations en début de match et s'évertue à jouer proprement au sol derrière.
15’
Vinicius fracasse le poteau !
La menace se rapproche fort pour le Rayo ! Rodrygo est lancé à mille à droite, sa passe en retrait trouve son compatriote devant la surface. Vinicius envoie un pétard sur le montant, Mbappé reprend ensuite directement sur Batalla !
12’
Batalla fait de l'excès de zèle !
Le gardien est hors de sa surface avec le ballon, il s'exporte jusqu'à la ligne de touche mais ne souhaite pas dégager malgré la pression de Vinicius ! Batalla s'en sort avec une faute mais c'était très dangereux, Vini n'était pas loin d'intercepter !
9’
La réponse madrilène dans la foulée !
Quelle montée de balle de Mbappé, qui accélère depuis la moitié de terrain et décale Vini. Le Brésilien crochète son adversaire et centre fort devant le but, Rodrygo n'est pas loin d'être trouvé devant la ligne !
7’
Première frayeur pour le Real !
Très mauvaise lecture de Lunin sur ce corner, le gardien ukrainien est bien loin d'Aridane, le défenseur claque au second poteau une tête juste au-dessus de la barre !
4’
Des boulevards à gauche
Ratiu va devoir mieux protéger son couloir, où les percées de Fran Garcia et Vinicius font mouche. Le Brésilien peut cette fois prendre sa chance mais son tir est contré.
2’
Vinicius déjà lancé
Le Rayo perd un premier ballon dangereux au milieu et s'expose déjà au contre de Vinicius. Le Brésilien déborde Lejeune et centre en retrait, c'est dégagé en corner par la défense.
1’
Coup d'envoi
16h15
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, accompagnés de l'hymne du Real Madrid et de l'arbitre Francisco Hernandez Maeso.
16h10
Bonne nouvelle pour le Real Madrid
L'Atlético vient de perdre dans le money time sa rencontre face à Getafe (2-1), et laisse une fenêtre à exploiter pour son rival de la Maison Blanche. En cas de succès, le Real chiperait la deuxième place de Liga et recollerait au Barça (qui compte un match en moins).
16h01
Petit coup de mou pour Mbappé ?
Rayonnant en février et auteur de quatre buts en barrages de Ligue des champions contre Manchester City, dont un triplé au retour, l'international français est muet depuis le début du mois de mars. Il n'a pas marqué lors de la défaite à Séville contre le Betis (2-1) le 1er, ni face à l'Atlético de Madrid (2-1) mardi.
15h49
Le Real doit se méfier d'un surprenant Rayo
Les Madrilènes doivent affronter une équipe inattendue à la 7e place au classement. Le Rayo n'est qu'à deux points du premier strapontin qualificatif pour l’Europe, occupé par le Betis. Mais les joueurs d’Inigo Pérez arrivent à Madrid sans avoir remporté le moindre match depuis trois rencontres (2 défaites, 1 nul).
15h33
Ne pas trop avoir la tête à la Ligue des champions
Avec seulement une victoire lors des cinq dernières rencontres en Liga (2 nuls, 2 défaites), les hommes de Carlo Ancelotti, troisièmes, doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course au titre. Et préparer de la meilleure des manières leur 8e retour de C1 contre l’Atlético, mercredi (victoire 2-1 à l'aller).
15h30
La compo du Rayo Vallecano, un Français titu et le fils Eto'o sur le banc
Passé par Istres et Brest, Florian Lejeune est le seul tricolore aligné dans l'équipe d'Inigo Pérez, disposée en 4-2-3-1. L'ancien Bordelais Pedro Diaz débute au milieu. Le fils de Samuel Eto'o, Etienne, démarre sur le banc.
Batalla - Ratiu, Lejeune, Aridane, Espino - Diaz, Ciss - Embarba, Gumbau, Chavarria - Garcia
15h28
Le onze du Real Madrid, avec la surprise Lunin et deux Français
La Maison Blanche évolue en 4-3-3 avec plusieurs rotations, notamment en défense où apparaissent Fran Garcia, David Alaba et Lucas Vazquez. Jude Bellingham fait son retour dans le onze après sa suspension avec le duo Modric-Tchouaméni dans l’entrejeu. Andryi Lunin remplace Thibaut Courtois dans la cage, le trio infernal est aligné devant.
Lunin - Vazquez, Asencio, Alaba, Garcia - Modric, Tchouaméni, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius
14h21
11h55
Etienne Eto'o se confie sur son père Samuel, sa seule idole
Etienne Eto'o, fils de Samuel, a déjà disputé deux matchs avec l'équipe première du Rayo Vallecano cette saison. Meilleur buteur de la réserve madrilène à 22 ans, il se confie sur son lien avec son père, qui était aussi son idole, dans une interview pour le journal AS.
>> Etienne Eto'o se confie sur son père Samuel, sa seule idole
11h55
Le Real connaît le prix à payer pour prolonger Vinicius Jr
Malgré une belle déclaration d'amour pour le Real Madrid, la prolongation de Vinicius Junior n'a rien d'acquise et pourrait grandement se jouer autour des conditions salariales de son prochain contrat.
>> Le Real connaît le prix à payer pour prolonger Vinicius Jr
11h54
Selon Ancelotti, l'inconstance de Mbappé est "plutôt normale"
Carlo Ancelotti a expliqué ne pas être inquiet par l'inconstance de Kylian Mbappé, qui n'a plus marqué depuis quatre matchs avec le Real Madrid. Avant de recevoir le Rayo Vallecano dimanche, l'entraîneur italien a assuré que le Français "se débrouille très bien".
>> Selon Ancelotti, l'inconstance de Mbappé est "plutôt normale"
11h52
Bonjour à tous !
Défait le week-end dernier par le Betis Séville en Liga (2-1), mais tombeur mardi de l'Atlético en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1), le Real Madrid n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche face au Rayo Vallecano (16h15). Suivez cette rencontre de la 27e journée de Liga en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

4-4-2
Entraineur : Carlo Ancelotti
13
A. Lunin
17
L. Vázquez
20
F. García
35
R. Asencio
4
D. Alaba
14
A. Tchouaméni
5
J. Bellingham
11
Rodrygo
10
c
L. Modric
9
1
K. Mbappé
7
1
Vinícius Júnior
13
A. Batalla
5
A. Hernández
22
A. Espino
2
A. Ratiu
24
F. Lejeune
21
A. Embarba
3
P. Chavarría
15
G. Gumbau
4
1
P. Díaz
6
P. Ciss
18
c
Á. García

4-2-3-1
Entraineur : Iñigo Pérez
Arbitre : Francisco José Hernández Maeso

Remplaçants

6
(78') E. Camavinga
K. Mbappé
8
(67') F. Valverde
Rodrygo
15
A. Güler
16
Endrick
21
(85') B. Díaz
J. Bellingham
23
F. Mendy
26
Fran González
34
S. Mestre
1
D. Cárdenas
8
Ó. Trejo (69')
G. Gumbau
12
S. Guardiola (84')
A. Espino
17
U. López (84')
P. Ciss
20
I. Balliu (69')
P. Díaz
23
Ó. Valentín (69')
A. Embarba
26
M. de Las Sias
27
P. Fernández
28
E. Eto'o Pineda
Possession
RMA

46%
RVM

54%
5 Tirs cadrés 6
3 Tirs non cadrés 8
465 Passes 544
410 Passes Réussies 490
58 Duels Gagnés 39
12 Fautes Commises 17
5 Arrêts 3
7 Centres 18
4 Corners 6
21 Tacles 16